• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Best of RN7

La Route nationale 7 est la route mythique de Madagascar. Ce circuit vous mènera de ville en ville pour découvrir Madagascar d’un point de vue unique : monde rural, forêt profonde, voyage en train, voyage en pirogue, savane arbustive, vignoble…

Best of RN7

La Route nationale 7 est la route mythique de Madagascar. Ce circuit vous mènera de ville en ville pour découvrir Madagascar d’un point de vue unique : monde rural, forêt profonde, voyage en train, voyage en pirogue, savane arbustive, vignoble…

Jour 1. Paris - Antananarivo

Vol à destination d’Antananarivo. Dîner et nuit à bord. 

Jour 2. Antananarivo – Antsirabe

170 Km / Route goudronnée / 03h30 à 04h de trajet.

Accueil à l'arrivée du vol en provenance de Paris. Petit déjeuner.

Nous prenons la route vers le Sud. Découverte du monde rural des Hautes Terres malgaches, de l'architecture de ses maisons traditionnelles, de ses rizières et des techniques de culture qui lui sont propres... Halte à Ambatolampy, cette bourgade située au pied du massif de l’Ankaratra. Puis, continuation vers Antsirabe.

Déjeuner et dîner libres.

 Hébergement avec petit déjeuner.

Jour 3. Randonnée en Pays Vakinankaratra

Selon vos envies, à pieds ou en VTT, vous aurez la possibilité de partir à la découverte de paysages mirifiques caractéristiques des Hautes Terres : les collines, les villages disposés à leurs flancs, les champs, les rizières à perte de vue… Ces tours vous conduiront à de belles rencontres avec les paysans et les artisans…

Déjeuner pique nique libre, à prévoir.

Dîner libre à votre charge.

Durée et intérêts : entre 04h à 06h de marche. Villages des hautes terres, rizières et modes de vie…

Dénivelé : entre 100 à 500 m +

A prévoir : chaussures de marche, chapeau, eau minérale.

 Hébergement avec petit déjeuner.

Jour 4. Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa.

240 Km / Route goudronnée / 05h à 06h de trajet (avec un tronçon de 60 km en mauvaise état).

 Après le petit-déjeuner, route pour Ambositra. Ce village est le fruit de l’affluence massive de gens venus des quatre coins de l’île sur les lieux, il y a quelques décennies. Sa proximité avec le pays Zafimaniry et les forêts de l’Est ont fait d’Ambositra la capitale de l’art à Madagascar. Afin de mieux découvrir la localité, nous ferons une sortie shopping pour avoir une idée des produits offerts par les coopératives d’artisans. Rencontre avec ces marchands ambulants aux vêtements de couleurs éclatantes. Continuation vers Fianarantsoa.

Déjeuner libre à votre charge.

 Hébergement en demi-pension.

Jour 5. Fianarantsoa – Mananjary.

204 Km / Route goudronnée / 04h à 05h  de trajet.

Petit déjeuner, puis nous prenons la route en direction de Mananjary. Traversée de la grande forêt de l’Est : immersion dans une végétation luxuriante en direction de l’Océan Indien. Des arrêts seront programmés pour admirer le paysage. Arrivée à Mananjary en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel.

Déjeuner libre, à votre charge.

Hébergement en demi-pension.

Jour 6. Mananjary « Balade sur le canal des Pangalanes »

Vous embarquerez sur une pirogue pour partir à la découverte de plusieurs villages accessibles uniquement par le canal. Passage au village d’Ambonato pour visiter son église traditionnelle et son école primaire. Puis, continuation vers le village d’Ampadimana, un village de pêcheurs au bord de l’Océan Indien. Déjeuner pique-nique sur une lagune de sable ombragée, à un endroit où le Canal rejoint l’Océan Indien. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi, en passant par une exploitation traditionnelle de miel.

Hébergement en demi-pension. 

Jour 7. Mananjary – Ranomafana

204 Km / Route goudronnée / 04h à 05h de trajet.

Petit déjeuner, puis route vers Ranomafana. Le paysage nous indique que nous quittons la frange côtière pour entrer sur les Hautes Terres. Ranomafana est localisée au niveau de la frontière entre le pays Tanala, ceux appartenant à la forêt, et le pays Betsileo. La ville tire son nom de sa source thermale. Cette eau ferrugineuse possède de nombreuses vertus, notamment celle de guérir le rhumatisme. De la cité débutent tous les tours vers l’intérieur du Parc National.

Déjeuner et dîner libres à votre charge.

Hébergement en petit déjeuner.

Jour 8. Parc National de Ranomafana – Tsaranoro

120 Km, environ 03h de route, dont 45 min de piste.

 Le Parc National de Ranomafana abrite une faune abondante et variée dont le lémurien "Hapalémur doré". Tôt le matin, visite guidée, à pied, de la forêt de Ranomafana. Selon votre timing et votre condition physique, les randonnées peuvent varier de 2h30 à 5h.

Continuation à travers les vignobles du pays Betsileo : destination Ambalavao. Visite de la célèbre fabrique de papier Antaimoro. Tout y est fait à la main ! En fin de journée, liaison à travers la piste latéritique de Vohitsaoka pour rejoindre la magnifique vallée de Tsaranoro située au pied du massif de l’Andringitra.

Installation et nuit à l’hôtel.

Déjeuner libre à votre charge.

Durée et intérêts : entre 02h à 05h. Forêt primaire, lémuriens, plantes médicinales, oiseaux, reptiles…

Dénivelé : entre 100 à 300 m +

A prévoir : chaussures de marche, lotion anti-moustique, eau minérale, K-Way en fonction des saisons…

 Hébergement en demi-pension.

Jour 9. Vallée de Tsaranoro.

Grande journée de découverte de la vallée de Tsaranoro, l’un des plus beaux endroits du Sud. Elle est bordée, d’un côté, par la majestueuse falaise du Tsaranoro et, de l’autre, par la chaîne de montagnes du Parc National de l’Andringitra. Plusieurs possibilités de balades, de 3h à 8h, vous seront proposées suivant votre condition physique. Les randonnées vous mèneront à la rencontre de la population locale, mais aussi à la découverte du paysage du massif de l’Andringitra.

Déjeuner libre à votre charge.

Durée et intérêts : entre 04 à 08h de randonnée. Villages traditionnels, lémuriens, beaux paysages, faune et flore…

Dénivelé : entre 100 à 700 m +

A prévoir : chaussures de marche, chapeau, eau minérale.

 Hébergement en demi-pension.

Jour 10. Vallée de Tsaranoro – Ranohira.

240 Km de route, dont 01h de piste. 4h30 de trajet environ.

 Nous quittons la vallée du Tsaranoro et continuons notre route vers le Sud. Changement de climat et de paysage à l’entrée du Grand Sud. Les massifs rocheux, dont certains sont sacrés, constitueront dorénavant le panorama. Passage par les légendaires portes du Sud et traversée du plateau de l’Ihorombe. Nous sommes en plein territoire Bara, un peuple réputé pour ses spectaculaires vols de troupeaux : des milliers de têtes peuvent disparaître en une nuit. Continuation vers l'Isalo et arrivée sur place en fin de journée. Installation à l'hôtel.

Déjeuner libre à votre charge.

 Hébergement en demi-pension.

Jour 11. Ranohira « Le parc national de l’Isalo »

En début de matinée, transfert en voiture jusqu'au pied du massif de l'Isalo où votre balade découverte sera fonction de votre condition physique.

Déjeuner pique-nique à prévoir à votre charge.

Hébergement en demi-pension.

NAMAZA

(Circuit facile) ½ demi-journée
Accès : à 3km de Ranohira, soit 30min en voiture jusqu’au parking à l’entrée du site. Circuit de 800m d’une durée de 20min à pied (sans compter les arrêts et les pauses photos).
Dénivelé : 100 m +
Attraction : ce circuit vous fait parcourir les gorges profondes du site jusqu’à la Piscine bleue et la Piscine noire, escalader les cascades à proximité desquelles nichent des oiseaux rares, des papillons et des lézards, admirer le panorama verdoyant du canyon, croiser au hasard des sentiers des lémuriens à queue rayée, pour enfin vous baigner dans les eaux sombres de la Cascade des Nymphes.

PISCINE NATURELLE

(Circuit moyen) à la journée ou à la demi-journée

Accès : à 3km de Ranohira, soit 30min en voiture jusqu’au parking à l’entrée du site. Circuit de 3km d’une durée de 1h30min à pied (sans compter les arrêts et pauses photos).
Dénivelé : 60m
Attraction : La piscine naturelle est une oasis inattendue au milieu des rochers où coule une cascade d’eau fraîche. Vous parcourrez les falaises, la plaine de Tapia, un arbre aux multiples usages, les grandes savanes et le massif érodé aux formes étranges. La visite des sépultures Bara et Sakalava est la touche mystique du circuit. Ce circuit est aussi un diaporama en live des plantes qui se sont « adaptées » à la transformation géologique de l’Isalo. Dans la forêt de Mangily, apercevez le Lemur Catta.

CANYONS DES MAKIS

(Circuit sportif) à la journée
Accès : à 17km de Ranohira, soit 45min en voiture jusqu’au parking à l’entrée du site.
Circuit de 9km d’une durée de 5h à pied (sans compter les arrêts et pauses photos).
Dénivelé : 60m
Ce circuit associe nature sauvage et découverte culturelle. Il est fait de vues panoramiques sur les rizières, les falaises incisées par les gorges ouvertes sur les canyons des Makis et des Rats. Profitez aussi de la vue imprenable sur le grand plateau de l’Ihorombe. La randonnée vous mènera au cœur d’un ancien village royal. Vous visiterez l’enceinte du palais, la douche royale, les tombeaux des souverains ainsi que les tombeaux traditionnels Bara. En remontant les gorges luxuriantes, vous trouverez de nombreuses colonies de lémuriens, des oiseaux, des papillons et des lézards... Le meilleur pour la fin : piquez une tête dans la piscine située au fond du canyon !

Jour 12. Ranohira – Toliara

220 Km / Route goudronnée / 04h de trajet.

Départ pour Toliara : une demi-journée de route en traversant les petits villages champignons des chercheurs de saphir. Aperçu de la végétation typique du Sud malgache : les Aloès, les baobabs, les Euphorbiacées ainsi que les magnifiques tombeaux Mahafaly. Arrivée à Toliara, la capitale du Sud malgache aussi appelée la Cité du Soleil.

Tuléar est une ville à priori calme, voire déserte, mais, en vérité, elle abrite, en son sein, des marchés animés et riches en couleurs. Des cocotiers, des dattiers et des tamariniers ornent toutes les avenues.

Transfert à votre hôtel.

Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement au Bakuba en demi-pension.

Bakuba Concept

BAKUBA est un petit hôtel situé au cœur de Tuléar. Ses chambres aux ambiances et atmosphères venant du grand continent africain et un accueil chaleureux à la « malgache » vous y attendent.

Entre montagne et mer, c'est l’endroit idéal pour finaliser son voyage dans la Grande Ile. 

Jour 13. Toliara.

Journée libre.

Déjeuner libre à votre charge.

 Hébergement au Bakuba en demi-pension.

Jour 14. Toliara – Antananarivo – Paris.

En fonction des horaires du vol, transfert en voiture de l’hôtel à l’aéroport de Tuléar (01h de trajet). Envol pour Antananarivo. Assistance à l’aéroport d’Ivato pour le vol retour à destination de la France.

 

Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace pro.

ToTop
MENU