• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Panorama de la RN7

Une mosaïque de décors caractérise la Route Nationale 7. De villages en villages, nous traverserons de magnifiques paysages composés de massifs montagneux, de cultures en terrasse, de plantations de thé, de forêts denses, de vallées, de savanes et de majestueux lagons. Petite incursion vers l’Est pour une journée de balade sur le Canal des Pangalanes, à la découverte des villages isolés, des traditions et de la vie quotidienne du Canal. Continuation pour des journées de randonnée à la découverte des aires protégées du Sud, le parc national de Ranomafana, la vallée de Tsaranoro et le parc national de l’Isalo. Le voyage donne un bel aperçu du pays épineux et aride du sud et de ses lagons. Une véritable expérience d’immersion !

Panorama de la RN7

Une mosaïque de décors caractérise la Route Nationale 7. De villages en villages, nous traverserons de magnifiques paysages composés de massifs montagneux, de cultures en terrasse, de plantations de thé, de forêts denses, de vallées, de savanes et de majestueux lagons. Petite incursion vers l’Est pour une journée de balade sur le Canal des Pangalanes, à la découverte des villages isolés, des traditions et de la vie quotidienne du Canal. Continuation pour des journées de randonnée à la découverte des aires protégées du Sud, le parc national de Ranomafana, la vallée de Tsaranoro et le parc national de l’Isalo. Le voyage donne un bel aperçu du pays épineux et aride du sud et de ses lagons. Une véritable expérience d’immersion !

Jour 1. Antananarivo – Antsirabe

Petit déjeuner, puis nous prenons la route vers le Sud. Découverte du monde rural des Hautes Terres malgaches, de l'architecture des maisons traditionnelles, des rizières et des techniques de culture qui lui sont propres... Halte à Ambatolampy. Ce petit village situé au pied de la chaîne de massif de l’Ankaratra est célèbre pour ses ateliers de fabrication d’ustensiles de cuisine, exclusivement en aluminium. Puis, route vers Antsirabe.

Hébergement avec petit déjeuner

Jour 2. Randonnée en Pays Vakinankaratra

Selon vos envies, à pied ou en VTT, vous aurez la possibilité de partir à la découverte des paysages mirifiques caractéristiques des Hautes Terres : les collines, les villages disposés à leurs flancs, les champs, les rizières à perte de vue… Ces excursions vous conduiront à de belles rencontres avec les paysans et les artisans…

Dans l’après-midi tour d’orientation de la ville d’Antsirabe. Ville industrielle, célèbre pour ses thermes et ses pousse-pousse, Antsirabe se distingue par ses grandes bâtisses coloniales et ses larges avenues héritées des missionnaires et des colons. Rencontre et partage avec d’ingénieux artistes et artisans travaillant la corne de zébu ou le bois, fabricant des miniatures ou encore des brodeuses.

Hébergement avec petit déjeuner

Jour 3. Antsirabe – Ambositra – Sahambavy

Après le petit–déjeuner, route pour Ambositra. Carrefour commercial multiethnique, où l’on rencontre des génies du travail du bois précieux. Petite halte, nous partons découvrir sculpteurs et marqueteurs dans leurs quartiers, d'habiles et sympathiques artisans qui se feront un plaisir de nous accueillir chez eux.

Continuation vers Sahambavy.

Hébergement en demi–pension.

Jour 4. Sahambavy – Mananjary

Petit déjeuner. Découverte des plantations de thé qui s’étendent sur des centaines d’hectares. Des boutures en provenance du Kenya ont été mises en terre dans les champs de Sahambavy, dont une grande partie est cultivée par les paysans. Après la visite, nous prenons la route en direction de Mananjary. Magnifique descente de l'escarpement oriental de Madagascar, en direction de l’Océan Indien, à travers la végétation luxuriante de la grande forêt de l’Est. Des arrêts seront programmés pour admirer le paysage. Arrivée à Mananjary en milieu d’après–midi et installation à l’hôtel.

Hébergement en demi–pension.

Jour 5. Mananjary : Balade sur le canal des Pangalanes

Journée de balade sur le Canal des Pangalanes à la découverte de la vie quotidienne et des coutumes de ses villages isolés : Ambonato avec son église traditionnelle et son école primaire, Ampadimana avec sa forge traditionnelle et son totem ancestral. C’est également l’occasion de découvrir une grande variété d’arbres fruitiers et l’artisanat local. Déjeuner pique-nique à l’ombre, sur une langue de terre joignant les Pangalanes et l’Océan Indien.

Dans l’après-midi, visite d’une exploitation traditionnelle de miel avec dégustation de la spécialité locale, le miel de litchis.

Hébergement en demi–pension.

Jour 6. Mananjary – Ranomafana

Petit déjeuner, puis route vers Ranomafana. Le paysage est caractéristique d’une transition brutale entre la frange côtière et les Hautes Terres. Ranomafana est situé entre le pays Betsileo et le pays Tanala, le pays de ceux de la forêt. La région doit son nom à sa source d'eau thermale ferrugineuse. Cette eau possède diverses vertus. Elle guérit notamment le rhumatisme. La ville est le point de départ de toutes les excursions dans le Parc National.

Hébergement en demi–pension.

Jour 7. Parc National de Ranomafana – Tsaranoro

Tôt le matin, visite guidée, à pied, de la forêt de Ranomafana. Le Parc National de Ranomafana est recouvert essentiellement d’une forêt tropicale humide et d’une forêt de montagne. Il abrite une biodiversité singulière avec une faune abondante et variée dont le lémurien "Hapalémur doré" ainsi qu’une végétation riche et luxuriante grâce au climat et à ses nombreux cours d’eau.

Continuation à travers les vignobles du pays Betsileo : destination Ambalavao. Cette bourgade abrite l'un des plus importants marchés hebdomadaires de bovidés du Sud du pays. Celui-ci se tient les mercredis et jeudis matins uniquement. En fin de journée, liaison à travers la piste latéritique de Vohitsaoka pour rejoindre la magnifique vallée du Tsaranoro qui s’étend au pied de la chaîne du montagnes de l’Andringitra.

Hébergement en demi–pension.

Jour 8. Vallée de Tsaranoro.

Grande journée de découverte de la vallée du Tsaranoro, l’un des plus beaux endroits du Sud. Elle est bordée, d’un côté, par la majestueuse falaise du Tsaranoro et, de l’autre, par la chaîne de montagnes de l’Andringitra. De bon matin, nous partons pour une randonnée vers le « Pic du Caméléon ».

Tsaranoro offre plusieurs autres possibilités de balades allant des plus accessibles aux plus aventureuses, suivant votre condition physique. Les randonnées vous mèneront à la rencontre de la population locale, mais aussi à la découverte des paysages du massif et la possibilité d'observer, tôt le matin, des lémuriens profitant de la chaleur des premiers rayons du soleil.

Hébergement en demi–pension.

Jour 9. Vallée de Tsaranoro – Ranohira.

Nous quittons la vallée du Tsaranoro et continuons notre route vers le Sud. Changement de climat et de paysage à l’entrée du Grand Sud. Les massifs rocheux, dont certains sont sacrés, constitueront dorénavant le panorama. Passage par les légendaires portes du Sud et traversée du plateau de l’Ihorombe. Nous sommes en plein territoire Bara. Continuation vers l'Isalo et arrivée sur place en fin de journée.

Hébergement en demi–pension.

Jour 10. Ranohira « Le parc national de l’Isalo »

Journée de visite du Parc National de l'Isalo. Transfert à l'entrée du parc pour une randonnée traversant les plus beaux sites du massif. Nous rejoignons en premier lieu la piscine naturelle à travers un sentier qui traverse de magnifiques parois rocheuses où se cachent les tombeaux des Bara. Arrêts sur quelques points de vue offrant des panoramas époustouflants sur le massif. Après la baignade, nous reprenons la randonnée le long d'une ligne de crête, située sur la partie orientale du massif, pour aboutir jusqu'au cirque et à la forêt de Namaza. Avec un peu de chance, nous croiserons quelques groupes de lémuriens. Pour les plus courageux, la balade continue jusqu'à la piscine noire et à la piscine bleue puis à la cascade des nymphes.

Hébergement en demi–pension.

Le parc national de l'Isalo

C'est la plus vieille formation géologique de Madagascar vous livre ses secrets. Ce massif de grès continental et ruiniforme date du jurassique. Sa géomorphologie très typique, sculptée par les érosions, offre un spectacle de couleurs et de formes... Considéré comme le deuxième plus grand parc national de Madagascar, il renferme des richesses inouïes en termes biodiversité (végétation rupicole endémique type Aloès, Euphorbes, Pachypodes, Kalanchoe) et une faune spécifique.

Jour 11. Ranohira – Toliara – Salary

Départ pour Toliara : une demi–journée de route en traversant les petits villages champignons des chercheurs de saphir. Aperçu de la végétation typique du Sud malgache : les Aloès, les baobabs, les Euphorbiacées ainsi que les magnifiques tombeaux Mahafaly. En passant par Tuléar, nous ferons un rapide tour d'orientation de la ville puis continuation jusqu'à Ifaty pour un déjeuner libre en bord de mer. Dans l'après midi, continuation par la piste côtière pour rejoindre Tsiandamba, situé non loin de Salary. Séjour en bord de mer, le long de l’un des plus beaux lagons du monde.

Séjour en hôtel ou en Lodge premium selon votre choix.

Jour 12 et Jour 13. Séjour en bord de mer à Salary

Salary et les lagons du Sud Ouest : il s'agit ici des plus belles plages et plus beaux lagons de Madagascar. Etendues sur des centaines de kilomètres, le long de la côte Sud-Ouest de l’île, ces plages de sable blanc, fin et sauvage forment, avec la mer turquoise, une parfaite combinaison pour un séjour balnéaire inoubliable. Possibilité d’organiser plusieurs activités au départ de l'hôtel :

  • Activités nautiques : balade en pirogue traditionnelle, snorkeling, plongée sous-marine, pêche, sports nautiques…
  • Activités terrestres : balade en quad, visite des villages Vezo…
  • Observation des baleines à bosse sur les mois de Juillet-Août.

Séjour en hôtel ou en Lodge premium selon votre choix.

Jour 14. Salary - Toliara – Antananarivo – Paris

En fonction des horaires du vol, transfert en voiture de l’hôtel à l’aéroport de Tuléar (4h de trajet).

Envol pour Antananarivo. Assistance à l’aéroport d’Ivato pour le vol retour à destination de la France.

Une nuit à Tuléar est impérative si le vol Tuléar-Antananarivo est programmé dans la matinée

Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace pro.

ToTop
MENU