• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Expé Makay, Tsingy et Baobabs

C’est la plus grande expédition à faire à Madagascar: le Makay bien sûr, la descente en pirogue obligatoire et la journée de piste pour rejoindre les Grands Tsingy. En bonus : les baobabs, les lémuriens, les oiseaux et les hommes rencontrés tout au long du voyage !

Expé Makay, Tsingy et Baobabs

C’est la plus grande expédition à faire à Madagascar: le Makay bien sûr, la descente en pirogue obligatoire et la journée de piste pour rejoindre les Grands Tsingy. En bonus : les baobabs, les lémuriens, les oiseaux et les hommes rencontrés tout au long du voyage !

Jour 1. Paris - Antananarivo

Vol à destination de Tana. Dîner et nuit à bord.

Jour 2. Antananarivo - Toliara - Isalo

1h15 de vol et 3h30 de route.

Arrivée à l’aéroport d’Ivato tôt le matin. Accueil par nos soins. Puis, assistance à l'enregistrement du vol pour Tuléar. Accueil à Tuléar, puis départ immédiat à destination de Ranohira.

Dîner et nuit en hôtel.

Jour 3. Ranohira - Beronono

Environ 7h de piste

Journée de piste jusqu'aux pieds du Massif du Makay. La piste longe le massif de l'Isalo puis s'enfonce dans la savane pour rejoindre Fanjakana. Nous prendrons le bac pour traverser le Mangoky. Sur l’autre rive, c’est Beroroha, et continuation vers le nord.

Dîner et nuit en bivouac.

Jour 4 - Jour 5- Jour 6- Jour 7. Randonnée dans le Makay

6 à 7 heures de marche par jour.

4 jours de journées de trekking dans le massif du Makay. Véritable forteresse minérale constituée de centaines de gorges, le massif du Makay renferme des divers biotopes introuvables nulle part ailleurs. Largement inexplorées, ses inaccessibles et profondes vallées sont de vrais coffres-forts de biodiversité.

Notez s'il vous plaît que le sol y est sablonneux, que l’eau y coule en permanence, aussi bien dans les canyons que dans les vallées et que la température y atteint facilement 35°C. En terme de dénivelé, comptez au total environ 800 m (+) en cumulé.

Jour 8. Cap vers Beroroha

Environ 7h de piste

Nous reprenons la piste en direction de Beroroha.

Dîner et nuit en bivouac.

Jour 9 - Jour 10 - Jour 11 - Jour 12. Descente de la Rivière Mangoky en pirogue

4h à 5h de pirogue par jour

4 jours d'expédition en pirogue sur le plus long fleuve de Madagascar. Paysage fabuleux composé de gorges, de forêts de baobabs, peuplé de lémuriens sauvages. Nous bivouaquerons sur les larges bancs de sable qui poncturons notre route. Notre embarcation sera composée de deux pirogues. Elle sera donc stable et confortable. 

Le Jour 11 en fin d'après-midi, nous débarquons à Vondrove. Dernière soirée avec nos piroguiers que nous aurons appris à connaître... Cette aventure est une aventure " humaine " avant tout. 

Dîner et nuit en bivouac

Jour 13. Vondrove - Belo sur Mer

Environ 7h de piste

Réveil tôt le matin, chargement entre pirogue et 4X4, puis liaison vers Manja. Nous nous arrêtons à Manja pour déjeuner, dans un petit restaurant malgache. Pour nous, ce village représentera la ville, les boissons fraîches, le monde, le marché. De-là, il reste encore de la piste pour rejoindre la mer. Après le repas, liaison pour la saline de Belo sur Mer.

Dîner et nuit en Ecolodge.

Jour 14. Belo Sur Mer - Morondava

Environ 4h de piste

Matinée libre en bord de mer, promenade à pieds dans le village, baignade pour certains, puis départ dans l'après-midi pour rejoindre Morondava

Dîner et nuit en hôtel Simple.

Jour 15. Morondava - Bekopaka

Environ 8h de piste

Grande journée de piste pour rejoindre Bekopaka. Porte d'entrée vers les Tsingy de Bemaraha. A mi-chemin, traversée en bac de la Rivière de la Tsiribihina.

Arrivée en fin d'après-midi vers Bekopaka.

Dîner et nuit en hôtel simple.

Jour 16. Grands Tsingy du Bemaraha

5h à 6h de balade dans les Tsingy - Trajet de 6 km.

Petit déjeuner tôt le matin et liaison en voiture pour les Tsingy.

Superbe randonnée vers Andamozavaky. Ses réseaux de diaclases, ses labyrinthes et ses canyons vous mèneront petit à petit vers le sommet des Tsingy en empruntant parfois des tunnels qui requièrent qu’on se mette à quatre pattes. Passage obligatoire par le pont suspendu.

Retour au camp vers la fin de l’après-midi.

Difficulté : Moyen à difficile.

Déjeuner pique-nique inclus.

Dîner et nuit en hôtel simple.

Jour 17. Bekopaka - Marofandilia

Environ 7h de piste

Petit déjeuner et liaison de retour vers Marofandilia. Traversée de la savane arbustive, vous verrez le paysage sous un angle différent de celui observé depuis le bateau. Traversée du bac de Belo sur Tsiribihina avant de continuer la piste jusqu’à Morondava.

Installation au campement.

Déjeuner pique-nique inclus. 

Dîner et nuit en Camping.

Jour 18. Marofandilia - Kimony

1h30 à 2 h de balade

Petit déjeuner à l’hôtel et visite de la forêt de Marofandilia, une forêt dense et sèche avec des baobabs, des lémuriens dont le fameux Microcebus berthae et plusieurs espèces d’oiseaux. Transfert vers Kimony. Le reste de la journée consistera en un quartier libre en bord de mer.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 19. Journée libre en bord de mer

Journée de détente au bord de mer.

Jour 20. Kimony - Morondava - Antananarivo

Fin du voyage. Transfert à l'aéroport et vol de retour sur Antananarivo. Envol pour la France dans la soirée.


Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace Pro.

ToTop
MENU