• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Cocktail Grand Nord

Un circuit inédit dans une des plus belles régions de Madagascar. Après la visite de la ville de Diégo-Suarez, partez à la découverte des perles du Nord malgache : un parcours à travers montagnes et tsingy, pour aboutir aux trésors marins de Nosy Be et de ses charmantes petites îles. Vous apprécierez l’immersion dans le quotidien des peuples du Nord, les Antakarana, via la balade à vélo à travers Tsingy et villages. En bref, un magnifique mélange d’émotions partagées, d’expériences insolites et de belles randonnées. Un voyage assurément inoubliable !

Cocktail Grand Nord

Un circuit inédit dans une des plus belles régions de Madagascar. Après la visite de la ville de Diégo-Suarez, partez à la découverte des perles du Nord malgache : un parcours à travers montagnes et tsingy, pour aboutir aux trésors marins de Nosy Be et de ses charmantes petites îles. Vous apprécierez l’immersion dans le quotidien des peuples du Nord, les Antakarana, via la balade à vélo à travers Tsingy et villages. En bref, un magnifique mélange d’émotions partagées, d’expériences insolites et de belles randonnées. Un voyage assurément inoubliable !

Jour 1. Antananarivo – Diégo-Suarez : balade en 4L dans la ville

Transfert à l'aéroport selon les horaires du vol, puis vol à destination de Diégo-Suarez. Installation des affaires à l'hôtel. Puis, nous embarquons à bord d’une 4L, véhicule emblématique de Diégo-Suarez, pour une visite guidée de la ville. La balade vous mène vers les places les plus célèbres de la ville jusqu'au marché.

Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement en demi–pension.

Jour 2. Diégo-Suarez : randonnée sur la montagne des Français et baignade au bord d’une plage sauvage

Nous démarrons la journée par une randonnée vers la Montagne des Français. 03h de marche environ, à la découverte d'une forêt sèche, de ruines d’anciens casernements et de magnifiques panoramas surplombant la baie de Diégo-Suarez, le Cap d’ Ambre, et l’Océan Indien. Formé il y a 150 millions d’années, la montagne des Français est un massif calcaire dont l’altitude varie entre 350 et 450 mètres. Il s’étend sur 16 Km de long et 4 à 5 Km de large. Ce petit massif reçoit les conditions climatiques de l’Est et de l’Ouest. Sa végétation est essentiellement constituée de plantes xérophytes, adaptées à une saison sèche bien marquée. On y trouve l’Adansonia Madagascariensis (baobab), l’Euphorbia, le Pachypodium….

Après la randonnée, nous partons vers Ampondrafeta, une plage peu connue mais très belle et sauvage. Possibilité de baignade.

Hébergement en demi–pension

Jour 3. Diégo-Suarez: navigation, snorkeling et farniente à la mer d'Emeraude

Départ de Diégo-Suarez assez tôt, en fonction de la marée. Vous prendrez une route de front de mer en direction du village de Ramena. Embarquement à bord d’une coque traditionnelle en bois, équipée d’un moteur, pour « la mer d’Emeraude ». On peut aussi naviguer à voile, au gré du vent. Vous accosterez sur l’îlot de « Nosy Suarez » pour profiter pleinement de la plage. Possibilité de se regrouper pour faire du snorkeling ou de suivre un bateau de pêche, à quelques minutes de l’îlot. Cet immense lagon de couleur émeraude permet de plonger dans un aquarium naturel, aux eaux limpides, où des poissons de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs semblent s'y être donné rendez-vous.

Hébergement en petit déjeuner.

Jour 4. Cheminée de fées et Grand Canyon : route vers les Tsingy Rouges

Départ, après le petit déjeuner, pour rejoindre les Tsingy Rouges (uniquement d’Avril à Novembre). Nous descendons vers le Grand Canyon pour découvrir ces impressionnantes formations éphémères d’argile et de calcaire : les Tsingy Rouges.

Nous reprenons la même piste jusqu’à la route nationale, puis direction Mahamasina.

Dans l’après-midi, nous partons pour deux heures de balade pour une première approche des Tsingy. Le parcours des Tsingy Rary nous emmène à travers canyons et points de vue. Après la visite, nous reprenons la route pour rejoindre Iharana Bush Camp (environ 1h de piste).

Hébergement à Iharana Bush Camp en demi–pension.

Jour 5. Randonnée sur les toits des Tsingy et exploration de grottes

Dans la matinée, nous partons explorer les Tsingy de l'Ankarana par une magnifique balade « aérienne » sur les toits des Tsingy. Les panoramas sont tout simplement époustouflants, depuis les hauteurs.

Dans l’après-midi, nous continuons nos découvertes par une autre balade vers la grotte Mandresy. Equipés de nos lampes frontales, nous progressons doucement dans les galeries de Tsingy. La grotte Mandresy présente de magnifiques cavités avec de larges salles et des concrétions impressionnantes. Elle abrite également une faune abondante et très particulière.

Hébergement à Iharana Bush Camp, en demi-pension

Jour 6. Balade en VTT dans la brousse Antakarana (Ravo Ravo)

Au départ de Iharana Bush Camp, partez avec un guide pour découvrir différentes scènes de vie de la brousse malgache. La plus belle façon de découvrir les villages Sakalava est, sans doute, une balade à vélo. Très belle randonnée à travers les plantations de cannes à sucre, de maïs, de manioc ou de poivre. Une occasion unique de côtoyer les villageois et de partager leur quotidien. Nous prendrons le temps de nous arrêter, dans les villages que nous traversons, pour discuter et échanger. Une véritable expérience de rencontre et d'immersion !

Reste de l'après midi libre, profitez pleinement de la beauté du site naturel mais aussi du bush camp. Quelques activités optionnelles vous seront encore proposées, comme une balade en pirogue à la découverte des oiseaux d’eau de la région ou un massage traditionnel.

Jour 7. Route vers les grandes plantations

Départ, après le petit déjeuner, en direction d'Ambanja. La vallée du Sambirano, humide et fertile, est célèbre pour ses plantations de cacao, poivre, ylang–ylang et vanille. Arrêt à la Plantation Millot pour une visite. Accompagné par un spécialiste, découvrez les plantations ainsi que les traitements et le conditionnement des fèves de cacao.

En milieu d'après-midi, liaison de quelques minutes vers le port d'Ankify où nous embarquons en vedette rapide pour la traversée jusqu'à Nosy Be.

Traversée de 45 mn, coque rapide à fond plat, 75 CV, 8 personnes par bateau.

Hébergement en demi–pension.

Jour 8. Nosy Be: pirogue et balade à Lokobe

Une forêt primaire tropicale en plein océan. Les différentes balades du parc vous permettront de découvrir une des facettes de Nosy Be, celle de la luxuriance. Départ en voiture depuis votre hôtel, jusqu’ Ambatozavavy. Petite traversée en pirogue jusqu’à Ampasipohy (25 min). Visite du Parc.

Retour sur Ampasipohy, visite du village. Déjeuner pique-nique préparé par nos soins.

Retour en pirogue sur Ambatozavavy et transfert en voiture jusqu’à votre hôtel.

Hébergement en demi–pension.

Jour 9. Nosy Be : rand'eau palmée avec les tortues à Nosy Tanikely et Nosy Sakatia

Départ à destination de la réserve marine de Nosy Tanikely. Cet aquarium naturel est le meilleur spot pour des rencontres colorées. Avec palmes, masque et tuba, suivez le guide à la découverte des magnifiques fonds coralliens de Nosy Tanikely. Evoluez dans le monde merveilleux des requins-léopard, des mérous, des raies pastenague, des barracudas, des poissons tropicaux, des coraux multicolores, des langoustes… Repos sur la plage de Nosy Tanikely, puis balade vers le phare avec une vue à couper le souffle sur la baie. Rencontre avec les lémuriens avant le départ pour l’île de Nosy Sakatia. Savoureux déjeuner sur la plage de cette île authentique. Dans l’après-midi, nagez avec les énormes tortues vertes dans un univers marin non moins impressionnant.

Retour à l’hôtel.

Hébergement en demi–pension.

Jour 10-11-12. Repos et farniente à Nosy Komba

Nous vous avons choisis Nosy Komba pour terminer votre voyage. Cet ilot volcanique, situé au Sud Est de Nosy Be, est l'endroit idéal pour vivre le mora mora, l’expression malgache pour prendre son temps. Profitez des plages et des criques vierges pour des douces baignades... Possibilité d’organiser plusieurs activités au départ de l'hôtel :

·      Plongée sous-marine ou snorkeling, pêche, découverte des îles voisines…

·      Tour de l’île, découverte des lémuriens Macaco, balade sur les plages, visite de villages…

Hébergement en demi–pension

Jour 13. Nosy Be – Tana – Paris

En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Tana. Dîner et Day Use dans un hôtel proche de l’aéroport. Retour à l’aéroport dans la soirée puis enregistrement sur le vol à destination de la France.

Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace pro.

ToTop
MENU