• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

L'essentiel de Diégo à Nosy Be

Connu pour ses belles plages et son soleil radieux, le Nord de Madagascar vous livre tous ses secrets : ses baobabs, son pain de sucre, sa mer d’émeraude, son histoire, ses Tsingy rocheux ou latéritiques…

L'essentiel de Diégo à Nosy Be

Connu pour ses belles plages et son soleil radieux, le Nord de Madagascar vous livre tous ses secrets : ses baobabs, son pain de sucre, sa mer d’émeraude, son histoire, ses Tsingy rocheux ou latéritiques…

Jour 1. Paris – Antananarivo

Envol pour Madagascar. Nuit à bord.

Jour 2. Antananarivo – Diégo Suarez « Les Trois Baies »

01h15 de vol

Assistance à l’aéroport international d’Ivato et envol sur Diégo. Accueil et transfert à votre hôtel à l’arrivée. La ville diffère de toutes les autres cités du pays de par sa population cosmopolite. Elle abrite les derniers Arabes de Madagascar, les derniers « Créoles », les derniers descendants directs et non métissés des immigrés indiens d'antan.

Jour 3. Diégo Suarez. « MER D’EMERAUDE »

Petit déjeuner à l’hôtel.

Au départ de Diego, partez pour le village de Ramena. Embarquement à bord de boutres en bois typiques de la région pour « la mer d’Emeraude »

C’est un immense lagon de couleur émeraude permet de plonger dans un aquarium naturel aux eaux limpides où des poissons de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs semblent s'y être donné rendez-vous. Vous accosterez sur l’îlot de « Nosy-Suarez » pour profiter pleinement de la plage. Vous déjeunerez sur la plage. Au menu : de succulents poissons frais accompagnés de riz au coco et achards. L’équipage vous contera les légendes de la baie.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Déjeuner et dîner libres à votre charge.

Hébergement en petit déjeuner.

Jour 4. Diégo Suarez – Iharana.

Départ après le petit déjeuner pour rejoindre les Tsingy rouges.

Une heure de piste depuis la route nationale vous mènera vers le site : un paysage composé de larges canyons aux couleurs rougeâtres….

Les Tsingy rouges peuvent se former en un temps géologique relativement court. Continuation de la route avec la route nationale 6 pour atteindre Mahamasina : la porte d’entrée des Tsingy de l’Ankarana. Puis, à travers une piste latéritique d’environ 01h, nous atteignons « Iharana Bush Camp ».

Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement à Iharana bush camp en demi-pension.

Jour 5. Iharana

Journée consacrée à découvrir le massif de l’Ankarana situé en face d’Iharana.

Le sentier est la première approche du territoire du Parc national. Les aménagements prennent en compte la nature et l’identité du massif.

Au programme de la ballade : découverte des belvédères établis sur les toit des Tsingy, avec une vue à couper le souffle sur le Lac et le camp, visite des grottes du « caméléon » avec ces stalactites et stalagmites impressionnantes..

Après-midi libre pour profiter des environs de l’établissement : piscine écologique, espace massage….

Déjeuner pique-nique inclus.

Accès : à 10 min à pied ou à 15 min en pirogue à partir du camp

Circuit de 03h environ pour un grand tour incluant les 02 belvédères et la grotte.

Dénivelé : 250 m

Hébergement à Iharana bush camp en demi-pension.

Jour 6. Iharana – Ankify – Nosy Be

Petit déjeuner au camp, puis, liaison en 4x4 vers la vallée de Sambirano à travers ses plantations de cacao et de plantes aromatiques. Embarquement sur une vedette rapide à Ankify et traversée vers Nosy Be.

Accueil par nos représentants au Port de Hell-Ville et transfert à votre hôtel.

Déjeuner et dîner libres à votre charge.

Hébergement en petit déjeuner.

Jour 7 et Jour 8. Nosy Be

Séjour libre en bord de mer. Plusieurs activités en mer ou sur terre peuvent être organisées au départ de l’hôtel.

Déjeuners et dîners libres à votre charge.

Hébergement en petit déjeuner.

Jour 9. Nosy Be – Antananarivo – Paris.

En fonction des horaires du vol, transfert par le véhicule de l’hôtel à l’aéroport de Nosy Be. Envol pour Antananarivo. Assistance à l’aéroport d’Ivato pour le vol retour à destination de la France.


Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace pro.

ToTop
MENU