• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Madagascar, la fabuleuse traversée

Ce circuit est le combiné de tout Madagascar : ses villages ruraux, ses champs de thé, ses belles plages désertes, sa savane ponctuée de forêts luxuriantes, ses forêts de baobabs… Vous verrez tout !

Madagascar, la fabuleuse traversée

Ce circuit est le combiné de tout Madagascar : ses villages ruraux, ses champs de thé, ses belles plages désertes, sa savane ponctuée de forêts luxuriantes, ses forêts de baobabs… Vous verrez tout !

Jour 1. Paris – Antananarivo

Envol pour Madagascar. Nuit à bord.

Jour 2. Antananarivo – Antsirabe

170 Km / Route goudronnée / 03h30 à 04h de trajet

 Accueil et court transfert à l’hôtel où nous avons mis une chambre à votre disposition pour vous permettre de vous rafraîchir. Puis, un briefing avec votre chauffeur-guide est organisé.

En route vers le sud de Madagascar ! Passage à Ambatolampy, petite bourgade située au pied du massif de l’Ankaratra, célèbre pour ses ustensiles de cuisine fabriqués uniquement en aluminium. Visite d’une fonderie. Arrivée sur Antsirabe en fin d’après-midi.

Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement en demi-pension.

Jour 3. Antsirabe – Sahambavy.

240 Km / Route goudronnée / 05h à 06h de trajet (avec un tronçon de 60 km en mauvais état)

Petit déjeuner à l’hôtel. Un tour d'orientation matinal dans la ville. Rencontre et échange avec quelques talentueux artisans…

Puis, route vers Ambositra. Petite cité d'altitude et carrefour commercial pour les tribus Zafimaniry. Promenade dans la ville et visite d'un atelier de sculpteurs.

Continuation de la route à travers un magnifique paysage de rizières en terrasse. Arrivée à Sahambavy en fin de journée.

Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement en demi-pension.

Jour 4. Sahambavy – Ranohira

295 Km / Route goudronnée / 05h à 06h de trajet.

Départ matinal. Visite de la vieille ville à la découverte d’histoires surprenantes sur la cité. Poursuite du voyage vers le sud à travers des massifs rocheux dont certains sont sacrés. . Halte dans la réserve villageoise de « Anja » pour une petite balade d’une heure environ à la recherche des lemur Catta. Continuation pour Ranohira, passage par les fameuses portes du Sud et le plateau de l'Ihorombe : entrée en plein territoire Bara. Arrivée en fin de journée à Ranohira, le bourg aux abords de l’Isalo. Installation à l'hôtel.

Déjeuner libre à votre charge.

 Hébergement en demi-pension.

Jour 5 : Ranohira « Le parc national de l’Isalo »

En début de matinée, transfert en véhicule jusqu'au pied du massif de l'Isalo où votre ballade découverte commencera en fonction de votre condition physique.

Déjeuner pique-nique à prévoir à votre charge.

Hébergement en demi-pension.

Jour 6. Ranohira – Ifaty.

250 Km / Route goudronnée / 04h à 05h de trajet, dont 01h de piste.

Départ pour Toliara, une demi-journée de route en traversant les petits villages champignons des chercheurs de saphir. Aperçu de la végétation du Sud de Madagascar : des Euphorbiacées, des Aloès ainsi que les premiers baobabs. Remarquez aussi les étonnants tombeaux Mahafaly. Arrivée dans la capitale du Sud malgache aussi appelée la cité du soleil : Tuléar.

En milieu d’après-midi, route vers Ifaty par la piste de sable. Trajet d’une heure entre la forêt sèche typique du Sud aride et le beau paysage de mangrove. Vient ensuite un lagon aux eaux turquoise caractéristiques de la côte Sud-Ouest de l’île.

Déjeuner libre à votre charge.

Hébergement en demi-pension.

Jour 7. Ifaty – Ankasy

80 Km de piste / 02h30 à 03h

Petit déjeuner puis route pour Ankasy. Agréable voyage le long d’une piste sablonneuse. Appréciez le splendide décor parsemé essentiellement de forêts de didieraceae aux aspects et couleurs étranges, surprenants et changeants. Le paysage est constitué, d’un côté, de plantes endémiques aux formes végétatives très particulières et d’un lagon aux eaux claires et limpides avec des bancs de sable blanc, de l’autre. Arrivée à Ankasy, installation en pension complète au lodge.

 Hébergement en pension complète à Ankasy lodge.

Jour 8. Journée à Ankasy.

Journée libre à organiser selon vos envies.

Activités incluses et organisées en fonction des disponibilités sur place:

Nautiques : bouée tractée, kitesurf, catamaran, pêche, planche à voile, balade en pirogue traditionnelle, plongée masque et tuba, ski nautique, hobie cat, les baleines à bosse de juin à septembre

Terrestres : excursion en quad ou en jeep en direction de la lagune de Fianamarasay où vous verrez peut-être des flamands roses ou bien découverte du village de Tsiandamba. Sentier botanique, volley beach, massage, pétanque, tir à la carabine ou tir à l'arc.

Hébergement en pension complète à Ankasy lodge.

Jour 9. Ankasy – Andavadaoka.

90 Km de piste de sable parfois très fin et de passages de dunes, risque d’ensablement / 05h à 06h

 Départ tranquille après le petit déjeuner. Nous reprenons la piste, puis cap nord vers Andavadaoka. Traversée de la magnifique forêt de baobabs. Arrivée à Andavadaoka en fin de matinée. Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, nous visiterons le village et apprécierons le coucher du soleil sur le canal de Mozambique. Andavadaoka est géographiquement connu pour être le point de plus occidental de Madagascar.

Déjeuner pique-nique inclus.

 Hébergement en demi-pension.

Jour 10. Andavadaoka - Manja.

210 Km de piste / 07h à 08h de trajet en fonction de la traversée du Bac de Bevoay situé à mi-chemin.

Grande journée de piste pour rejoindre l’intérieur des terres. Découverte de la brousse en territoire sakalava … Passage d’un bac sur la rivière Mangoky. Arrivée à Manja en fin d’après-midi, ancienne capitale du peuple sakalava. Lieu de rencontre des pasteurs de tout le sud-ouest malgache ainsi que de leurs troupeaux de zébus, elle a un air de « village de western » habité par des  « hors la loi » !!

Déjeuner pique-nique inclus

 Hébergement en demi-pension en gîte de brousse sommaire.

Jour 11. Manja – Belo Sur Mer.

115 Km de piste : environ 05h à 06h

Petit déjeuner puis continuation du périple en direction de Belo sur Mer. Passage à gué de plusieurs cours d’eau dont celle de la rivière Lampaolo à Antevamena. La forêt de baobabs et les salines annoncent l’arrivée à Belo. Installation dans votre écolodge.

Déjeuner pique-nique inclus.

Hébergement en demi-pension.

Jour 12. Belo Sur Mer.

Journée libre à organiser selon vos envies.

Déjeuner par nos soins.

Hébergement en pension complète.

Jour 13. Belo Sur Mer – Morondava.

80 Km de piste et 10 Km de route / environ 4h selon les arrêts effectués et la traversée de la saline.

Nous passons la matinée à Belo sur Mer, découverte de l’un des plus beaux villages de pêcheurs de la côte Ouest et d’un mini chantier naval. Possibilité d’une sortie en pirogue vers les lagunes et les mangroves au large de Belo. Départ pour Morondava et entrée dans un paysage à la végétation dense : des marécages côtiers dominés par les roseaux et les papyrus. Arrivée à Morondava en fin d’après-midi.

Déjeuner pique-nique inclus.

 Hébergement en demi-pension.

Jour 14. Morondava – Antananarivo – Paris.

En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport de Morondava. Envol pour Antananarivo. Assistance à l’aéroport d’Ivato pour le vol retour à destination de la France.


Pour les prix, les détails et conditions de vente, nous vous invitons à accéder à l’Espace Pro.

ToTop
MENU