• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Majunga - Tsingy - Nosy Hara

Le Nord de Madagascar est véritablement synonyme d’aventure : marche à travers baobabs et forêt sèche, route en savane, passage en grotte, traversée de plusieurs heures en pirogue, assaut des Tsingy, ballade le long de superbes baies et enfin sable fin, lagon turquoise et fond marin surprenant.

Majunga - Tsingy - Nosy Hara

Le Nord de Madagascar est véritablement synonyme d’aventure : marche à travers baobabs et forêt sèche, route en savane, passage en grotte, traversée de plusieurs heures en pirogue, assaut des Tsingy, ballade le long de superbes baies et enfin sable fin, lagon turquoise et fond marin surprenant.

Jour 1. Paris - Antananarivo

Vol à destination de Madagascar.

Jour 2. Antananarivo - Majunga

Arrivée tôt le matin dans la capitale malgache, puis correspondance pour Majunga. Journée de découverte de la ville et de ses environs. Quelques courses en ville avant le début du voyage.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3. Majunga : Parc National d’Ankarafantsika

Environ 2h30 de route

Journée de découverte d’un des plus beaux parcs de Madagascar. Le Parc National d’Ankarafantsika, situé dans le Nord-Ouest de la Grande Ile, est un ensemble de forêts denses mais sèches. Ankarafantsika est le refuge d’espèces phares telles que des crocodiles, des oiseaux et des lémuriens endémiques. Déjeuner pique-nique. Continuation de la visite du parc dans l'après à travers un sentier de Baobabs.

3h de balade dans la matinée et 2h dans l'après-midi, marche facile.

Dîner et nuit en Gîte.

Jour 4. Ankarafantsika – Grottes d’Anjohibe

6h de route, dont 3h de piste

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route pour rejoindre les grottes d’Anjohibe. Nous quittons la route nationale pour rejoindre une piste de 60km. Nous la traverserons en trois heures environ. Arrivée à Anjohibe en fin d’après-midi. Installation du camp.

Dîner et nuit en Camping.

Jour 5. Grottes d’Anjohibe

Journée de découverte du site naturel d’Anjohibe. Tour dans les grottes, découverte de concrétions magnifiques puis continuation de l’excursion par une sortie en pirogue, dans les mangroves. Déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi, baignade dans une piscine naturelle et observation de quelques espèces de lémuriens.

Dîner et nuit en Camping.

Jour 6. Remontée de la Rivière Sofia - Antsohihy

Environ 4h de bateau

Embarquement en vedette rapide pour remonter la rivière de la Sofia. Magnifique traversée du delta et de la zone humide peuplés d'oiseaux d'eau. Découverte de quelques villages dans un décor de savane malgache tout à fait exceptionnel. Déjeuner pique-nique. Nous débarquons au niveau du pont de la Sofia, le pont le plus long de Madagascar. Continuation de la route vers Antsohihy.

Dîner et nuit en hôtel Simple. 

Jour 7. Antsohihy - Ambanja

Environ 4h de route

Route vers Ambanja dans la matinée, nous progressons tranquillement vers le nord. Arrivée à l'heure du déjeuner. Puis, après-midi de visite dans la plantation Millot. Au sein d’une des plus belles plantations de l’île, découvrez la route du cacao qui fait les plus grands chocolats du monde. D’autres épices y sont aussi plantées : vanille, poivre, baies roses et bien d’autres encore. Découvrez aussi où naissent les essences des plus grands parfums : ylang ylang, patchouli, vétiver…

Dîner et nuit en hôtel Simple. 

Jour 8. Ambanja-Ankarana

Environ 3h30 de route

Départ tôt le matin. Nous rejoignons les Tsingy de l'Ankarana. Arrivée en milieu de matinée puis randonnée dans les Tsingy. Rencontre avec plusieurs espèces de lémuriens ou encore des invertébrés, des reptiles et les insectes.

Après-midi libre au camp pour profiter des services proposés par l’établissement : la piscine écologique, le coin massage situé en face des Tsingy...

Déjeuner pique-nique inclus.

Accès : à 10 min à pied ou à 15 min en pirogue à partir du camp

Circuit de 03h environ pour un grand tour incluant les 02 belvédères et la grotte.

Dénivelé : 250 m

Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

Jour 9. Tsingy de l'Ankarana Ouest

1h15 de piste et 4h de rando dans les grottes.

Court transfert à travers une piste jusqu'au Camp des Américains, le point de départ d'une randonnée vers les grottes de l'Ankarana. Grande journée de découverte du massif de l’Ankarana par le versant ouest.

Début de l’exploration de la grotte d’Andriafiabe. Continuation vers la grotte cathédrale. Nous terminons l’exploration par la grotte de l’homme. 

En fin d’après-midi retour au camp.

Déjeuner pique-nique à prévoir votre charge.

 Dîner et nuit en bivouac.

Jour 10. Randonnée d'Ouest en Est dans les Tsingy de l'Ankarana

4h à 5h de rando et 4h de route

Transfert en 4X4 vers le camp des Anglais. Puis, début d'une randonnée d'environ 4h à 5h à travers le toit des Tsingy pour rejoindre la porte Est du parc. Nous traversons quelques ponts suspendus et des galeries de forêts. Déjeuner. Nous reprenons la route après le petit déjeuner. Nous passerons vers les Tsingy Rouge, une autre formation géologique spectaculaire. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Diégo Suarez en milieu d'après-midi.

Dîner et nuit à l'hôtel 

Jour 11. Randonnée vers la Baie des Courriers

1h30 de bateau et 6h de randonnée

Petit déjeuner tôt et liaison en 4x4 vers Diego. Embarquement dans une coque traditionnelle et navigation d’une heure environ vers Antsisikala. Début d’une journée de randonnée à travers une ligne de crête surplombant la mer. Observez les magnifiques baies de la cote Ouest de Diégo, la savane arbustive et les quelques éruptions de Tsingy.

Installation en bivouac au pied du Windsor castle.

Durée : 4 à 5h de marche

Dénivelé : 400m dev +/-

Hébergement sous tente en pension complète.

Jour 12 - Jour 13. L’archipel de Nosy Hara

Levée du camp puis court transfert en 4X4 (40 min) jusqu’à la plage d’Ampasindava où nous embarquons en bateau pour rejoindre le camp corail et Nosy Hara. Nosy Hara est un îlot extrêmement préservé et protégé. Bordée d’une plage au sable fin, elle se loge dans un lagon turquoise où le fond marin est extraordinaire.

Notre camp est installé au milieu de l'archipel sacré. Ne vous inquiétez pas, nous avons eu les autorisations royales et administratives pour nous y installer !

Selon vos penchants, plusieurs activités peuvent être organisées sur place : randonnée, snorkelling, kayak, séance de Yoga, slackline ou waterline.

Jour 14. Diego Suarez - Antananarivo - Paris

Fin du voyage : transfert à l'aéroport puis vol à destination d'Antananarivo. Selon l'horaire de l'avion, possibilité d'effectuer un petit tour d'orientation de la ville.

Envol pour Paris dans la soirée.

Pour les prix, les détails et conditions de vente, nous vous invitons à accéder à l’Espace Pro.

ToTop
MENU