• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Trek : Diégo - Ankarana - Nosy Be

Le Nord de Madagascar se découvre également au travers les treks. Partez à l’assaut de ses meilleurs spots : la Montagne des Français à Diégo Suarez, les Tsingy de l’Ankarana et terminez par Nosy Be.

Trek : Diégo - Ankarana - Nosy Be

Le Nord de Madagascar se découvre également au travers les treks. Partez à l’assaut de ses meilleurs spots : la Montagne des Français à Diégo Suarez, les Tsingy de l’Ankarana et terminez par Nosy Be.

Jour 1. Paris - Antananarivo

Vol à destination d'Antananarivo. Dîner et nuit à bord.

Jour 2. Antananarivo - Diego Suarez : La Vallée des Perroquets

1h de vol / 2h à 3h de balade, sans aucune difficulté particulière

Arrivée très tôt à l’aéroport d’Antananarivo. Accueil par votre guide puis transfert dans un hôtel à proximité de l’aéroport. Début de matinée à l’hôtel. Puis, rendez-vous avec votre guide pour un briefing sur le déroulement du voyage. En milieu de matinée, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Diégo-Suarez. Arrivée en début ou en milieu d’après-midi dans la capitale du Nord de l’île. Ensuite, transfert jusqu’à la vallée des Perroquets. Installation dans vos cabanes au Jungle Park. Puis, balade tranquille à la découverte de la vallée des Perroquets. Retour au campement en fin d’après-midi. 

Dîner et nuit au Jungle Park. 

Jour 3. Randonnée sur la Montagne des Français

6h de randonnée environ / 500 m de dénivelé +

Petit déjeuner servi au camp. Ensuite, départ pour une magnifique randonnée sur la montagne des Français. La montagne des Français est un massif dont l’altitude varie entre 350 et 450 mètres. Elle s’étend sur 16 Km de long et 4 à 5 Km de large. Fin de la randonnée en milieu d’après-midi. Transfert au Suarez Hôtel.

Dîner et nuit au Suarez Hôtel.

Jour 4. Cap vers les Tsingy

04 heures de route selon les arrêts, 1h30 à 2h de balade

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route en direction des Tsingy de l'Ankarana en passant par les Tsingy Rouge. Déjeuner dans un restaurant local. Selon le timing, première incursion dans les Tsingy de l'Ankarana. (1h30 à 2h de balade).

Dîner et nuit en hôtel simple. 

Jour 5. Traversée d'Est en Ouest des Tsingy

05 heures de marche, passage du pont suspendu, escalier raide

Journée de traversée des Tsingy de l'Ankarana d'Est en Ouest. Le parcours traverse les toits des Tsingy, des galeries et quelques ponts suspendus. Rencontre probable avec des lémuriens, les plus célèbres sont les lémuriens coronatus. Fin de la randonnée au Camp des Anglais, court transfert en voiture pour rejoindre notre campement du soir.

Dîner et nuit en cabane, au Camp des Américains.

Jour 6. Les trois grottes et les Canyons

03h30 à 04h30 de marche, dans les grottes et entre les canyons, 200 m de dénivelé max

Journée de découverte des grottes des Tsingy : les plus belles grottes de l'île. Les grottes de l'homme, la cathédrale et l’Andriafiabe possèdent de superbes concrétions, de belles stalagmites et stalactites ainsi que de vastes murs rocheux. Un canyon joint les deux grottes à travers une magnifique vallée, c’est le canyon dénommé des buttes de Chaumont. Lémuriens, chauve-souris, reptiles et oiseaux vous croiseront durant ce circuit. Ne manquez pas le nouveau rongeur nouvellement identifié par les scientiques : l’Eliurus sp. Retour au campement pour le déjeuner.

Transfert vers Iharana Bush Camp dans l'après-midi.

Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

Jour 7. Randonnée dans les Tsingy d’Iharana

15 mn de transfert en pirogue, 3h30 de marche entre des passages étroits et escarpés. Utilisation de petites échelles raides.

Dans la matinée, dernière randonnée dans les Tsingy. Une matinée de randonnée pour rejoindre les belvédères établis sur le toit des formations rocheuses :ils offrent une vue plongeante sur le lac et le camp.
Lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez y apercevoir, à l'horizon, l'archipel des Mitsio. La visite de la grotte dite « Du caméléon » est aussi au programme. Retour au Bush Camp pour le déjeuner.

Après-midi libre au Bush Camp : balade en pirogue, séance de massage, quelques brasses dans la piscine écologique.

Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

Jour 8 : Iharana - Nosy Be

04 heures de route environ, 45 mn de bateau

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route en direction d'Ankify, après une visite des plantations de cacao, d’ylang ylang et de vanille. Traversée en bateau jusqu'à Nosy Be. Installation en hôtel simple.

Balade à Hell-ville dans l'après-midi.

Dîner et nuit à l'hôtel. 

Jour 9. Nosy Be – Ambodimadiro - Andranomiantoraky

2 heures de transfert en bateau / 5 heures de randonnée

Assez tôt le matin, embarquement en vedette rapide au port de Hell Ville. Cap vers le petit village de pêcheurs d’Ambodimadiro qui veut dire "au pied du tamarinier". C’est ici que commencera notre randonnée côtière qui traversera une forêt de palmiers et de badamiers et où coulent des petits ruisseaux par ici par là. Fin de la première journée de randonnée à Andranomiantoraky, un village situé à coté d'une mangrove de palétuviers et d’une magnifique cascade.

Dîner et nuit en bivouac.

Jour 10. Nosy Mamoko –Ambolobozy – Mahavanona

10 mn de bateau / 2 heures et demi de randonnée

Après le petit déjeuner, traversée en bateaux (10 mn) jusqu'à l'île de Mamôko. Rencontre probable avec la reine MAHARAVO Marie Thérèse. Elle vous parlera fièrement de ses sujets et de leurs activités quotidiennes. Découverte de quelques espèces de lémuriens Macaco et de tortues géantes. Après le déjeuner, nous reprenons le bateau pour atteindre Ambolobozy. Puis, nous entamons une randonnée le long de la plage jusqu’à Mahavanona.

Dîner et nuit en bivouac. 

Jour 11. Mahavanona – Loharano

40 mn de bateau / 5 heures de randonnée

En partant de Mahavanona, on commencera la randonnée, cette fois-ci, dans la forêt à la végétation luxuriante. Arrivée à Ampohana où nous reprenons le bateau pour rejoindre un coin paradisiaque pour le déjeuner. Ensuite, 2h de rando en passant par le village de Mangirakiraky. Enfin, on arrive à Anjiabe pour reprendre une dernière fois, pour la journée, le bateau et atteindre le lieu de bivouac : Loharano, un site situé au bord de la plage.

Dîner et nuit en bivouac  

Jour 12. Loharano – Sorony

3 heures de randonnée

Dernière journée de randonnée, le long de la plage dans un premier temps, ensuite immersion de nouveau dans la forêt pour apprécier la fraîcheur de l'ombre avant de revenir sur la plage de Sorony, bordée de filaos. Fin de la randonnée au Natura Lodge. 

Dîner et nuit au Natura Lodge.

Jour 13. Séjour au Natura Lodge

Le Natura Lodge est un parfait Ecolodge construit en bord de mer, sur une plage de sable blanc mesurant 11 km. L'endroit est fabuleux : le lodge est un petit écrin confortable.

Journée libre à votre guise au Natura Lodge.

Jour 14. Nosy Be - Antananarivo - Paris

Fin du voyage : transfert à Nosy Be, tôt dans la matinée. Puis, vol à destination d'Antananarivo et continuation, dans la soirée, pour Paris.


Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace Pro.

ToTop
MENU