• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Trek des Contrebandiers

Explorez les Hautes Terres malgaches à travers un Circuit méconnu du grand public mais franchissant monts et vallées, lacs et rizières puis longeant la Côte Est de Madagascar. Point d’arrivée : l’île aux Pirates, Sainte Marie.

Trek des Contrebandiers

Explorez les Hautes Terres malgaches à travers un Circuit méconnu du grand public mais franchissant monts et vallées, lacs et rizières puis longeant la Côte Est de Madagascar. Point d’arrivée : l’île aux Pirates, Sainte Marie.

Jour 1. Paris - Antananarivo

Vol à destination de Madagascar. Dîner et nuit à bord.

Jour 2. Antananarivo ou la Rando Urbaine

Arrivée tôt le matin, installation en hôtel. Début de matinée à l’hôtel, puis nous partons pour une journée de découverte, à pieds, de la capitale. Nous sillonnerons les escaliers et les ruelles interminables qui parcourent les flancs des collines de Tana.

Dîner et nuit en hôtel.

Jour 3 - Jour 4 - Jour 5. Traversée des hautes terres par le massif d'Angavokely jusqu'à Mantasoa

6h à 7h de marche par jour, 1000 m de dénivelé cumulé

Tôt le matin, départ de l'hôtel puis court transfert en voiture jusqu'au point de départ de notre randonnée, 3 jours de traversée des hautes terres en passant par des collines verdoyantes, des rizières et des villages à l’architecture traditionnelle. Ascension du massif d'Angavokely, découverte de quelques grottes, de rochers historiques et de quelques stations forestières.

Dîner et nuit en bivouac. 

Jour 6. Mantasoa - Moramanga – Ambatondrazaka

06 heures de train

Transfert à Moramanga pour prendre le train. Nous partons pour un fabuleux voyage avec les locaux, dans un magnifique paysage de forêt humide. Les arrêts dans les gares sont colorés et animés. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Ambatondrazaka en milieu d'après-midi.

Dîner dans restaurant local.

Nuit sous tente. 

J7. Ambatondrazaka - Village d'Antanandava - Village d'Antenina

2h de voiture et 06h de marche

Nous commençons la journée assez tôt : transfert en 4X4 vers le village d'Antanandava en longeant le lac Aloatra. Le paysage est sublime. Nous rencontrons nos porteurs et nous entamerons la randonnée qui nous mènera jusqu'à notre premier bivouac : randonnée en forêt primaire. Nous sommes dans le parc national de Zahamena, un parc classé aux patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Déjeuner pique-nique en cours de route.

Nuit en bivouac près de la rivière. 

J8 à J10. Village de Manambato – Village de Salangina – Village de Sahatavy - Village d'Ambohibe

5 à 7h de marche par jour pendant 3 jours.

Parcours vallonné mais sans dénivelé important. Chaque jour, il faut compter entre 300 m à 500 m de dénivelé.

Nous prenons le chemin des contrebandiers pour rejoindre la côte Est. La route est mythique et les paysages et les rencontres insolites. Seul chemin depuis les hautes terres permettant de rejoindre la côte Est, sans passer des contrôles routiers, il a été emprunté, il y a plusieurs années, par les trafiquants en tout genre. 

Dîners et nuits en bivouac près des rivières.

J11. Village d'Ambohibe – Vavatenina – Toamasina

2 à 3 heures de marche

Dernière matinée de marche pour rejoindre la route nationale, puis fin du parcours en voiture. Arrivée à Toamasina en fin d'après-midi.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12. Toamasina -Sainte Marie

Vol à destination de Sainte-Marie. Ancien repère de pirate et île paradisiaque entourée de sable fin et de lagons, Sainte Marie est l’une des plus belles îles de Madagascar.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13. Sainte Marie

Journée libre, programme à votre guise.

Jour 14. Sainte Marie - Antananarivo - Paris

Selon l'horaire de l'avion, vol de retour sur Antananarivo. Puis, continuation vers la France.

 

Pour les prix, les détails et conditions de vente, veuillez accéder à l’Espace Pro.

ToTop
MENU