• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

Les plus belles balades de Sainte-Marie : 6 excursions

EXCURSION A COCO BAY

Exclusivité Princesse Bora Lodge

Départ du Lodge à 08h30 en 4x4 en direction du Nord de l’île. Nous prendrons la route du littoral.

Sur le chemin, vous verrez l’îlot Madame avec l’ancienne bâtisse du Gouverneur de France, la première église catholique de Madagascar édifiée en 1837, la capitale Ambodifotatra, une cascade et arriverez après une heure de route à Coco-bay, qui est une magnifique propriété et plantation de cocotiers appartenant au Lodge.

Du haut de ses énormes rochers de granit se jetant dans la mer, vous pourrez admirer le ballet des baleines à bosse (en saison), ainsi que La Pointe à Larrée, sur la côte-même de la grande terre, Madagascar, qui se trouve à 7 km seulement de Cocobay.

POINTE A LARREE ET COCO-BAY

Exclusivité Princesse Bora Lodge

Départ en vedette de 7 mètres, à 09h30, de la plage du Lodge. Après 01h de bateau en direction du nord de l’île, nous arrivons à la Pointe à Larrée, sur la grande terre, Madagascar. A cet endroit, 7 km nous séparent de Sainte-Marie.

Sur la grande langue de sable, où vous pourrez vous baigner ou encore faire du ski nautique.

Départ vers 11h00 pour Coco-Bay que vous atteindrez après 10 mn de bateau. Il s’agit d’un magnifique site de snorkeling : découvrirez toutes sortes de coraux et poissons multicolores.

Débarquement sur une superbe propriété ressemblant à une plantation de cocotiers appartenant au Lodge. Puis, jolie balade de 15 minutes à travers la forêt jusqu’à une source.

Retour sur Coco-Bay pour un barbecue. Farniente et baignade

Retour au Lodge vers 16h00 avec possibilité de pêche à la traîne sur le trajet

TOUR DE L’ILE EN 4X4

Exclusivité du Princess Bora Lodge.

Pendant tout le trajet, vous serez accompagnés par un chauffeur-guide parlant français, malgache et anglais et connaissant parfaitement la flore, la faune et les traditions saint-mariennes.

Départ à 8h00 du Lodge. En 4X4, direction la capitale Ambodifotatra. Possibilité d’y faire du shopping. Vous continuerez ensuite en direction du nord, par la route qui longe la côte ouest, et ferez une halte à Coco-Bay qui est une magnifique propriété recouverte de cocotiers appartenant au Lodge.

Poursuite en direction de la côte Est encore sauvage. Possibilité d’assister à la fabrication de l’alcool local : le Betsa-Betsa. Arrivée à Ampanihy où vous embarquerez à bord d’une pirogue traditionnelle pour traverser la baie du même nom. La navigation se fera au cœur d’une forêt de mangrove pour atteindre, après 10 minutes, la presqu’île d’Ampanihy : un endroit encore vierge de toute population. Là, vous irez plus précisément à la superbe plage de Clipper-Bay, en bordure du lagon : c’est une propriété du Lodge et vous pourrez vous baigner dans ses eaux cristallines.

Retour en pirogue pour un déjeuner copieux au restaurant « Paradis d’Ampanihy » : possibilité de choisir entre les divers plats proposés. Ils mettent en avant les poissons, crabes et crevettes cuisinés à la Saint-Marienne.

Après le déjeuner, visite des plantations de vanille, poivre, cannelle et girofle.

L’ILE AUX NATTES

Depuis votre hôtel, transfert vers la pointe sud de l’île. Puis, traversée de 5 mn en pirogue pour arriver à l’île aux Nattes.

Visite guidée de l’île pendant laquelle vous traverserez les petits villages à l’intérieur des terres et monterez au sommet du Phare BLEVEC pour y admirer le point de vue.

L’immense lagon de la pointe sud de l’île s’y déploie sous vos yeux. Vous longerez ensuite les belles plages de la côte ouest pour arriver, à 12h30, au restaurant où vous déjeunerez : il est très bien situé au bord du lagon.

Après le déjeuner, profitez d’un moment de relaxation sur la plage. Retour sur la grande terre en milieu d’après-midi.

ILOT AUX SABLES

Départ en bateau depuis votre hôtel.

Après 1h ou 10 mn de bateau, dépendant de l’endroit de l’île où votre hôtel est situé, nous arrivons sur de merveilleux bancs de sable au milieu de l’Océan Indien.

Installation des parasols sur l’îlot.

Exploration de ses magnifiques fonds sous-marins avec palmes, masque et tuba. Pique-nique et farniente sur les bancs de sable, retour à l’hôtel en milieu d’après-midi.

TOUR DE L’ILE EN QUAD

En quad, partez pour une demi-journée ou pour une journée à la découverte de Sainte Marie.

Vous apprécierez la diversité du paysage de l’île : la végétation luxuriante, les magnifiques plages ou encore les lagons qui appellent à la baignade.

Cette excursion sera également riche en rencontre : vous aurez l’occasion d’échanger avec la population locale lors des visites effectuées au cœur des petits villages.

Retour à l’hôtel en fin de matinée ou en fin de journée, selon l’option choisie.

ToTop
MENU