Parce qu’ils sont passionnés par leur métier, expérimentés, affables et responsables, ils nous ont plu. Toujours une petite anecdote à vous conter, ils vous partageront leur expérience de Madagascar.

Leurs points-forts

  • Chauffeurs-guides ou guides-accompagnateurs
  • Passion pour le métier
  • Maîtrise de la destination, grande culture générale
  • Personnes de terrain
  • Formés au secourisme, aux gestes écologiques et au développement personnel

Nos chauffeurs-guides

Nos chauffeurs sont aussi guides. Parfaits compagnons de voyage, ils sont de véritables passionnés de Madagascar. A travers leurs connaissances et expériences, ils vous feront découvrir leur « Madagascar ». Nous les avons recrutés de partout : les plus jeunes depuis l’école ou l’université, les plus anciens, dénichés sur le terrain, nous ont séduits par leur sagesse, leur connaissance de la route, des populations et de la culture malgache ; d’autres sont dans l’équipe parce que leur profil atypique nous a tout simplement convaincu quant à leur capacité à être de bons guides. Chaque année, nos guides bénéficient d’un programme de formation ciblé (secourisme, environnement, développement personnel) et orienté vers l’amélioration permanente de leurs prestations.

Selon le type de voyage et la nationalité de vos clients, nous pouvons mettre à votre disposition des guides parfaitement adaptés. Chez Océane Aventures, les guides parlent Anglais, Allemand, Russe et Espagnol. Ils ont également plusieurs spécialités : ornithologie, culture, histoire, etc.

Deux portraits

RAJO

Je suis : Guide-accompagnateur

Passioné de : culture, musique, tradition mais aussi de biodiversité

Pourquoi : parce que ce sont nos richesses et elles fascinent.

Ce que j’aime à Madagascar : ce qu’il y a derrière les façades trompeuses comme la pauvreté….

Formation en : Tourisme et Langues étrangères (français et anglais)

TOLY

Je suis : Guide-accompagnateur

Passioné de : trek, randonnée, raid sport-nature

Pourquoi : parce que la marche à pied permet de découvrir les paysages autrement, de prendre le temps d’observer ce qui nous entoure et de s’en imprégner véritablement

Ce que j’aime à Madagascar : l’immensité et la majesté des paysages, la rencontre avec la population, les échanges

Formation en : tourisme

ToTop
MENU