• "Madagascar, c'est notre passion et nous voulons la partager"
    Vincent Desobry, CEO

L'archipel des Radamas en catamaran et séjour en ecolodge

Jour 1. Nosy Be

Arrivée en milieu de journée ou dans l’après-midi. Accueil par votre guide et installation à l’hôtel. Balade à Hell-Ville dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel  

Jour 2. Vers Nosy Antsoha et Ankivonjy : Snorkeling et lémuriens

Embarquement au cratère à Ambatoloaka et départ en direction de Nosy Ankazoberavina, une île déclarée réserve marine et protégée. Elle est caractérisée par les nids de tortues de mer sur la plage et les lémuriens qui peuplent la forêt. Visite de l’île, snorkeling et baignade au cours de la matinée. Après le déjeuner, visite des îles Nosy Antsoha et Ankivonjy. Les îles sont peuplées par différents espèces d’oiseaux marins (fregatas, soles, aigles pêcheurs). Puis, navigation tranquille vers la Baie des Russes.

Dîner et nuit à bord

Jour 3. La Baie des Russes, par Nosy Iranja à Baramamay

Après une balade matinale dans la Baie des Russes. Départ pour Nosy Iranja, dernière escale avant de rejoindre l’archipel des Radama. Nosy Iranja se distingue par une langue de sable très blanche qui réunit deux petites îles durant la marée basse et par une eau cristalline idéale pour se baigner. Sur la petite île principale, se trouvent un petit village et un phare que l’on peut visiter. Le phare offre en hauteur une vue splendide. Nuitée sur la côte proche de Baramamay.

Dîner et nuit à bord

Jour 4. Cap vers les Radama

Après le petit-déjeuner, traversée en direction de Nosy Kalakajoro, la première île de Radama. Visite du village et nuit à Kalakajoro.

Dîner et nuit à bord

Jour 5. Plage et immersion Sakalava

Petit déjeuner et navigation vers Nosy Antany Mora, île sacrée pour le peuple Sakalava. Déjeuner face à la plage et journée sur l’île. Nuit à Antany Mora.

Dîner et nuit à bord

Jour 6. Exploration des Radama

Départ pour Nosy Valiha, île reconnue pour ses variétés d’espèces coralliennes et ses fonds poissonneux. Retour à Kalakajoro dans l’après-midi en accostant sur l’île de Nosy Berafia.

Dîner et nuit à bord

Jour 7 – Jour 8 – Jour 9. Route vers Naturalia Lodge

Dernière journée de navigation jusqu’au Naturalia Lodge. Débarquement et installation au lodge. L’endroit est juste magique. On pose nos valises pour quelques jours, pour profiter de la plage paradisiaque de Sorony.

Dîner et nuit au Natura Lodge

Jour 10. Transfert vers Nosy Be et vol de retour

Transfert en bateau pour Nosy Be puis en voiture jusqu’à l’aéroport de Nosy Be. Vol de retour

ToTop
MENU